750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
16 février 2020

Brioche Du Dimanche

Encore une recette de brioche, vous avez l'habitude c'est un incontournable du petit déjeuner dominical chez nous. Celle-ci est bien moelleuse et surtout elle est accompagnée de caramel au beurre salé (RECETTE ICI) et de confiture de melon (RECETTE ICI).

brioche 2

Pour une belle brioche, il vous faut : 250 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger ou 1/2 cube de levure fraîche, 1 oeuf, 50 gr de beurre, 40 gr de cassonade, 1 pincée de sel, 150 ml de lait. Délayer la levure dans le lait tiède. Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sel, le sucre et l'oeuf. Ajouter le mélange lait/levure, pétrir à vitesse moyenne pendant 10 minutes. Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir à nouveau pendant 10 minutes. La pâte va devenir brillante et élastique. Laisser lever pendant 2 heures. Le soleil étant présent je l'ai mise derrière la baie vitrée.

brioche 1

Dégazer la pâte, former 3 pâtons, les rouler en long et les passer dans un peu de cassonade, j'aime ça, la brioche est plus belle, dans ce cas on ne met pas de sucre en grain. Tresser, disposer dans un moule à cake et laisser lever à nouveau au moins une heure.

brioche 5

Badigeonner d'un peu de lait et mettre au four préchauffer à 240°. Baisser la température à 180°, enfourner pour 15 minutes en surveillant bien, si besoin poursuivre la cuisson de 5 minutes.

brioche 3

Verdict : brioche parfaite pour bien débuter la journée, nature ou tartinée elle se laisse manger sans modération !

brioche 4

 

Publicité
Commentaires
S
hummm, je t'en piques une belle tranche pour mon p'tit dej demain !!!
Répondre
P
Oh de quoi se régaler.
Répondre
S
elle est superbe, parfaite pour un bon dimanche relax!!!! bisous
Répondre
J
waouh! elle est vraiment belle...
Répondre
A
Pour un tit dej du week-end royal. Jolie brioche. Bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité