750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 398
22 mars 2020

Croissants apéro

Pour passer le temps, on cuisine. J'ai réalisé une pâte levée feuilletée pour faire des pains au chocolat et avec les chutes j'ai fait ces croissants pour l'apéritif.

croissant 3

Pour les réaliser, il vous faut : une pâte levée feuilletée (recette ICI mais cette fois ralisée avec seulement 15 gr de sucre). Attetnion, il faut s'y prendre tôt pour respecter tous les temps de repos au frais et avoir une belle pousse. Il faut également : du bacon, du fromage râpé et un jaune d'oeuf pour dorer. Etaler la pâte, couper des croissants et les garnir avec le bacon, le fromage.

croissant 1

Rouler les triangles pour obtenir de beaux croissants. Entreposer au frais jusqu'au moment de faire cuire. Dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau. Préchauffé le four à 200°, enfourner pour 10 minutes et régalez-vous.

croissant 2

Verdict : rien ne se perd et nous nous sommes régalés avec ces chutes de pâte. On peut garnir avec pleins d'autres ingrédients en fonction du frigo et des envies ! Bonne sutie de confinement !

Publicité
Commentaires
C
J'en fais très souvent ! c'est sympa à décliner
Répondre
M
J'en ai déjà fait... super bons !
Répondre
E
Chouettes ces croissants, de quoi se remonter le moral!
Répondre
S
ils sont top tes croissants!!! bisous
Répondre
N
Très bonne idée. <br /> <br /> J'en fais des similaires. C'est très bon.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité