750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
25 mai 2020

Muffins Aux Cerises

Je vous propose aujourd'hui une recette de muffins aux cerises. De bonnes cerises, bien mûres qu'il fallait cueillir avant que les oiseaux s'en chargent ! J'utiise ma ase fétiche : la recette de Cyril Lignac. J'ai déjà réalisé des muffins Poire-Chocolat ICI, des muffins aux pépites de chocolat ICI, par exemple.

muffin 3

Pour faire une douzaine de muffins, il vous faut : 1 oeuf, 100 gr d'amandes en poudre, 125 gr de farine, 1 pincée de sel, 70 gr de cassonade, 1/2 sachet de levure, 200 ml de lait, 50 ml d'huile, 300 gr de cerises dénoyautées. Mélanger la farine, la poudre  d'amandes, la levure, la pincée de sel et le sucre. Ajouter ensuite l'oeuf, le lait et l'huile. 

muffin 1

Ajouter les cerises à la pâte. Faire cuire à four chaud 210°  pendant 15 minutes.

muffin 4

Verdict : pour le goûter ou au petit déjeuner cette recette est parfaite, l'amande donne du moelleux à la pâte.

muffin 1

 

Publicité
Commentaires
S
tellement gourmand et de saison, ma fille adorerait !!!
Répondre
A
Ils sont bien tentantes ces petites gourmandises !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonne idée ! ça change du clafoutis !
Répondre
N
Miam!! Ils sont à croquer ces muffins! Bises
Répondre
R
sa ma l'air délicieux
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité