750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
3 juin 2020

One Pot Pasta Tomates basilic

Je vous propose une nouvelle version du fameux One Pot Pasta. Celui-ce est ralisé avec des épices, des tomates cerises et du basilic. Il y a une version avec du chorizo ICI et une version avec des champignons ICI.

 

pâtes 2

Pour 4 personnes, il vous faut : 300 gr de pâtes (j'ai utilisé des pennes), 100 gr de tomates cerises, 1 oignon rouge, 1 càs d'huile d'olive, 400 ml d'eau, 1 cube de bouillon de légumes, des feuilles de basilic, des épices pour pâtes (Ducros).

pâtes 1

Laver les tomates, les couper en deux, en garder quelques unes entières. Eplucher l'oignon et l'émincer.  Dans une sauteuse, mettre tous les ingrédients (sauf le basilic), verser l'eau et faire cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes. Remuer de temps en temps pour que les pâtes n'accrochent pas et pour avoir une cuisson homogène. Il peut être nécessaire de rajouter un peu d'eau au cours de la cuisson. Mettre dans des assiettes, décorer avec les feuilles de basilic, les tomates cerises réservées et j'ai rajouté un peu deparmesan dessus.

pâtes 3

Verdict : c'est toujours aussi bon, on peut varier les plaisirs en rajoutant du chorizo, des lamelles de poivron...

Publicité
Commentaires
F
j'y plongerai ma fourchette bien volontier
Répondre
C
Une bonne version, bien tentante
Répondre
A
Simple, bon, efficace ! Top :D
Répondre
Y
je suis fan des one pot pasta.. et ta recette me plait vraiment beaucoup !!
Répondre
N
Un plat de pâtes délicieusement parfumé!! J'adore. Bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité