750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 429
17 avril 2021

Cookies au Beurre de Cacahuètes

Pour faire plaisir à une addict au beurre de cacahuètes, j'ai réalisé ces cookies gourmands.

cookies 5

Pour 6 gros cookies, il vous faut : 1 oeuf, 110 gr de cassonade, 80 gr de beurre, 1/2 sachet de levure chimique, 180 gr de farine, quelques cacahuètes non salées, des pépites de chocolat et bien sûr du beurre de cacahuètes. Dans un premier, j'ai déposé du beurre de cacahuètes dans des petites empreintes et au congel toute la nuit.

cookies 1

Le lendemain, mélanger le sucre et le beurre mou. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter l'oeuf puis le mélnge farine-levure petit à petit et les pépites de chocolat. Faire une boule et mettre au frais 40 minutes (congel 10 minutes au choix). Sortir la pâte, détailler des boules et mettre au centre le beurre de cacahuètes. Reformer la boule et retour au frais pour une heure (congel 20 minutes au choix).

cookies 2

Sortir les boules et les placer dans des cercles à patisserie, ce n'est pas obligatoire mais cela permet d'avoir des cookies bien réguliers. Mettre les cacahuètes dessus et direction le four chaud 180° pendant 15 minutes. Les cookies sont cuits lorsqu'ils sont à peine dorés. Attention si on les laisse plus longtemps ils seront trop durs et le beurre de cacahuètes ne sera pas coulant.

cookies 3

Verdict : il parait qu'ils sont trèèèèèèèès bons, à refaire sans hésitation. Petit bémol, en refroidissant le beurre de cacahuètes à tendance à devenir solide mais cela n'enlève rien au SUPER GOUT QUI DECHIRE (ce n'est pas moi qui le dit je n'en mange pas :) )

Pour me suivre sur

580b57fcd9996e24bc43c521

on va voir

IMG-4694

uniquement sur ce compte l'autre ayant été piraté par un pauv'C

cookies 4

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais vu une recette de cookies dont la pâte repose au congel! C'est une bonne idée, j'aime bien. ^^
Répondre
Y
je craque devant tant de gourmandise !!! j'adooore !!!
Répondre
P
Tu nous offres de bien chouettes cookies :)
Répondre
P
hum super tes cookies ta recette me plait beaucoup bonne semaine bisous
Répondre
D
Huum mais ils sont irrésistibles. biz
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité