750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
25 avril 2021

Brioche Au Mascarpone

 Il y a bien longtemps que je n'ai pas publié de recette de brioche, pourtant tous les dimanches il y en a une au petit déjeuner. Je poste plutôt sur Instagram :). Je vous propose aujourd'hui une brioche moelleuse, avec une mie hyper filante, un petit régal !

brioche 14

Pour la réaliser, il vous faut : 250 gr de farine, 100 ml de lait, 80 gr de mascarpone, 1 oeuf, 10 gr de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 40 gr de sucre. Dans un premier temps, faire tièdir le lait, ajouer 1 càs de farine (prise sur les 250 gr) et délayer la levure. Laisser à température ambiante pendant 30 mintues. Au bout de ce temps, mettre ce mélange dans le bol du robot. Verser dessus la farine, le seucre et le sel. Pétrir à petite vitesse pour bien mélanger les ingrédients. Ajouter ensuite le mascarpone et l'oeuf.

brioche 11

Pétrir à petite vitesse pendant 5 minutes, augmenter la vitesse (5 pour mon Kenwood) et continuer à pétrir pendant 15 minutes. La pâte va devenir brillante et élastique, une belle pâte à brioche :). Laisser lever à température ambiante pendant 2 heures, dégazer, former 3 pâtons et tresser. Disposer la brioche dans un moule ou sur une plaque et laisser lever à nouveau pendant 1 heure. Dorer avec un jaune d'oeuf, parsemer de sucre en grain et mettre au four préchauffer à 220°. Baisser la température et enfourner 18 minutes à 170°.

brioche 12

Verdict : on dirait un nuage tellement elle est moelleuse. Je l'ai faite plusieurs fois, en ajoutant des raisins secs, des pépites de chocolat, des pralines.. A chaque fois elle a le même succès !!! Pour répondre à certaines questions que l'on me pose, le résultat dépend beaucoup de la qualité de la farine, pour les brioches il vaut mieux une bonne farine de qualité. De même les vitesses peuvent changer en fonction des robots, il faut s'adapter, si la pâte est un peu trop molle il faut rajouter un peu de farine. Avec ces proportions j'obtiens le résutlat que vous voyez sur les photos.

brioche 13

 

Pour me suivre sur

580b57fcd9996e24bc43c521

c'est par ICI lacuisineamafacon_

IMG-4694

 

Publicité
Commentaires
E
Comme elle doit être moelleuse!
Répondre
P
Tu nous en apportes quelques tranches ? Magnifique :)
Répondre
C
Une bien jolie brioche !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
P
cc ses une très belle brioche j'imagine avec de la confiture bonne semaine bisous
Répondre
C
Sublime !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité