750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
5 mai 2021

Pim's

On a tous aimé les pim's, à l'orange, à la cerise... Je vous propose aujourd'hui une version maison, rapide et délicieuse.

pims4

Pour une dizaine de pims, il vous faut : pour la génoise : 40 gr de sucre, 40 gr de farine, 3 oeufs. Monter les blancs en neige, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la farine. Ajouter délicatement les blancs. Répartir la préparation dans des petits moules, faire cuire au four chaud 180° pendant 7 minutes (vérifier la cuisson).

pims 1

Laisser refroidir et creuser le dessous des gâteux, garnir avec ce que vous aimez ! J'en ai fourré certains avec de la confiture de cerises, d'autres avec du caramel au beurre salé.

pims 2

Pour le montage : dans chaque empreinte de vos moules, mettre un carré de chocolat. Mettre au four éteint juste pour faire fondre le chocolat. Disposer dessus les gâteaux fourrés et tournant pour bien les enduire de chocolat, mettre le moule au frais pour faire prendre le chocolat.

pims3

Démouler et déguster !

pims6

Verdict : ils sont beaucoup plus généreux que les pims industriels !! On va dire que l'on en mange moins (enfin ça c'est moins sûr !! ). On peut bien sûr mettre ce que l'on veut à l'intérieur en fonction des goûts.

pims 5

Publicité
Commentaires
Y
tu me donnes faim...
Répondre
E
Comme ils sont beaux! tu m'envoies au moins 15 ans en arrière!
Répondre
E
Comme ils sont beaux! tu m'envoies au moins 15 ans en arrière!
Répondre
C
Chouette version !
Répondre
M
Que c'est créatif! ❤
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité