750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
9 juin 2022

Dahl de Lentilles Corail

Me voilà de retour après une très longue absence ! J'ai laissé mon blog en sommeil mais je publie régulièrement sur Instagram, pour me suivre c'est par ICI

lacuisineamafacon_

dahl 3

Je vous propose aujourd'hui un voyage culinaire en Inde avec ce Dahl réalisé en deux versions : une version poulet et une version Veggie. Pour la version Veggie, le poulet est remplacé par de la patate douce.

dahl 2

Pour le réaliser, il vous faut, pour 2 personnes :

  • 125 g de lentilles corail
  • 125 ml d’eau
  • 100 ml de lait de coco
  • 2 tomates coupées en dés
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Sel, persil. Rincer les lentilles. Peler et émincer l’oignon. Les faire revenir 2 minutes avec un peu d’huile  dans une sauteuse. Ajouter les lentilles corail, les tomates, l’eau, le lait de coco et les épices. Saler et bien mélanger. Faire cuire 20 minutes, couvert sur feu moyen. Remuer régulièrement. Si besoin, ajouter un peu d'eau ou de lait de coco. Avant de servir, parsemer de persil ciselé.

dahl 1

VERDICT : un régal ce dahl, les épices et le lait de coco se marie très bien, à tester sans attendre !

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité