04 mars 2010

Tarte fromage blanc et beaufort

Voilà me recette de tarte au fromage. Je fais d'abord une bonne pâte brisée que je laisse reposer 2 heures au frais. Ensuite je mélange 500 gr de fromage blanc, 4 oeuf, sel, poivre et des dés de Beaufort. Je mets au four pendant 25 minutes environ. Pour la déco j'ai parsemé de graines de Pavot. On s'est régalé.
Posté par nadege18 à 13:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 mars 2010

Cookies

Voilà une avalanche de cookies pour le 4 heures. J'ai encore utilisé la recette de Némo. D'ailleurs je ne fais plus que celle-ci ! Cette fois ils sont au chocolat et aux noix de Pécan. Miam, un délice. Petit rappel de la recette : 200 gr de farine, 1 càc de levure, 115 gr de sucre, 1 pincée de sel, 100 gr de beurre mou. Travailler la pâte, elle est friable. Ajouter ensuite 1 càc de vanille liquide, 1 oeuf et les pépites de choc ou autre.Travailler la pâte pour former une boule. Faire des petits tas espacés et cuire 25 minutes à... [Lire la suite]
Posté par nadege18 à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 mars 2010

ma participation ....

mon modeste blog participe à ce classement ! Les votes sont ouverts !! Participez en masse !
Posté par nadege18 à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2010

Samoussas

Le repas a été terminé à temps, les enfants rentrent plus tard le mardi car il y a sport. Ouf !! J'ai donc fait des samoussas au thon (thon, coriandre, persil) et des samoussas tomates cerises / chèvre. Assaisonné avec du jus de citron et servi avec une salade verte c'est un régal.
Posté par nadege18 à 21:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
02 mars 2010

Panna Cotta aux Framboises

Depuis que nous avons découvert ce dessert j'en fais réguièrement. Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut varier les plaisirs à l'infini. Ici j'ai mis du coulis de framboises et des framboises par dessus. Super bon !!! Petit rappel de ma recette : 20 cl de crème fraîche, 25 cl de lait, 2 feuilles de gélatine, 50 gr de sucre. Porter à ébullition le lait, le sucre et la crème, ajouter ensuite les feuilles de gélatine. J'ai mis du coulis en fin de cuisson. Un peu de coulis dans les verrines, la préparation et hop au frais pour... [Lire la suite]
Posté par nadege18 à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 février 2010

Chou Farci

Pour réaliser cette recette, il faut bien sûr faire blanchir le chou. Ensuite je lui écarte les feuilles et je mets au centre la farce. Elle est composée de chair à saucisse, riz, tomates, épices et elle est cuite au préalable dans une poële. Deuxième étape : je fais mijoté le chou à feu très doux pendant  30 minutes environ. Avec le jus de cuisson je fais une sauce (roux+jus). C'est délicieux.
Posté par nadege18 à 17:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

27 février 2010

Moules frites

Ce n'est pas très compliqué mais aujourd'hui nous avons eu une journée bien remplie, nous avons déménagé une amie. Alors j'ai allié le simple et le bon. Tout le monde s'est régalé avec mes moules frites.
Posté par nadege18 à 21:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 février 2010

Mes petits flans à la noix de coco

Voilà MA recette, après de multiples essais, c'est vraiment celle que l'on préfère. Pour faire ces petits flans, il faut : 1 boite de lait de coco, la même quantité de lait, 75 gr de sucre, 4 oeufs, de la noix de coco râpée. Mélanger tous les ingrédients et mettre la préparation dans des moules individuels ou dans un grand moule. Faire cuire 30 minutes à 180°.
Posté par nadege18 à 19:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 février 2010

4 heures

entre filles !! rien que moi et Célia. J'ai fait une petite tarte aux pommes et aux cranberries. Célia adore cette petite baie. C'est tout simple et c'est bon. Maintenant elle profite du soleil en faisant de la trotinette.
Posté par nadege18 à 17:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 février 2010

Petits Flans au Parmesan

Voilà une recette idéale car on peut l'agrémenter comme on veut. Pour la réaliser il faut : 3 oeufs, 1/2 l de lait, 5 càs de farine, sel, poivre, parmesan, emmental. Je rajoute toujours des herves de Provence pour le goût !! Mélanger tous les ingrédients et verser dans des ramequins. Laisser cuire au four pendant 20 minutes environ à 180°. Cette fois j'ai utilisé des petits moules à savarin. On peut rajouter des dés de légumes (poivrons, courgette...). Pour accompagner, j'ai fait un pain au pavot.
Posté par nadege18 à 15:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :