25 novembre 2009

Pour ce soir....

Pour régaler tout le monde, ce soir c'est..... Crèpes Party !!! Yesssss diront les petits... et les grands ! Elles vont être accompagnées de quelques douceurs, voyez vous même. Il y a en plus des confitures  maison : framboises, poires aux noix et abricots amandes.
Posté par nadege18 à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 novembre 2009

Feuilleté au Crottin de Chavignol

Les produits régionaux à l'honneur avec ces FEUILLETES AU CROTTIN DE CHAVIGNOL Il faut juste 2 disque de pâte feuilletée, un crottin de Chavignol pour 2 feuiletés. On dore avec un jaune d'oeuf et au four pour une quinzaine de minutes. Miam, miam.
Posté par nadege18 à 16:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2009

petite quiche

Une petite part de quiche, des endives... Voilà un repas tout simple lorque l'on est pressé !!
Posté par nadege18 à 18:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 novembre 2009

Crème légère aux myrtilles

Pour réaliser ces petites crèmes il faut : 300ml de lait, 2 oeufs, 40 gr de sucre, 25 gr de Maïzena, des myrtilles, de l'extrait de vanille. faire bouillir le lait avec la vanille, dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre et la Maïzena, verser dessus le lait en filet, remettre sur le feu et laisser épaissir et remuant sans arrêt (attention, ça va vite!!), laisser refroidir à température ambiante et incorporer ensuite les 2 blancs battus en neige. Mettre dans des verrines en intercalant les myrtilles et... [Lire la suite]
Posté par nadege18 à 21:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 novembre 2009

Istanbul Pilaf

ISTANBUL PILAF Voila une recette que j'ai trouvé il y a quelques années dans un livre de cuisine. Elle est originale et surtout elle plait à mes enfants. Pour la réaliser il faut (pour 5 personnes) : 5 blancsde poulet, 2 doses de safran, une tasse de petit pois frais ou surgelé (selon la saison), 200 gr de riz. Faire rissoler les blancs de poulet. Faire cuire le riz façon pilaf et ajouter les doses de safran. Mettre les petits pois et laisser cuire jusqu'à disparition de l'eau. Voilà c'est prêt, il n'y a plus qu'à... [Lire la suite]
Posté par nadege18 à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 novembre 2009

Madeleines

Notre 4 heures : des madeleines. Je dois dire que je suis déçue, elles n'ont pas de belles bosses. Une fois sur 2 elles sont plates mes madeleines !! Si quelqu'un à une astuce, je suis preneuse.
Posté par nadege18 à 17:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2009

Blinis garnis

Une petite recette toute simple et délicieuse. Les enfants adorent. BLINIS GARNIS Pour les blinis : 1 yaourt bulgare, 1 oeuf, 1 pot de farine, 1/2 sachet de levure, sel. Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer au frais pendant 1 heure. Les faire cuire à la poële. Quand de petites "bulles" apparaissent, il faut les retourner. On obtient environ 5 blinis. Il suffit de multiplier les ingrédients pour en faire plus. Pour la garniture : une bonne béchamel, des lardons, du fromage de chèvre et de l'emmental... [Lire la suite]
Posté par nadege18 à 20:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2009

Couronne

Une couronne pour accompagner notre repas? Pourquoi pas? La recette est toujours la même, seule la forme change. Pour ce pain j'ai ajouté 2 cuillères à soupes de céréales.
Posté par nadege18 à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2009

Sablés

Pour notre 4 heures j'ai fait une ribambelle de petits sablés. Il faut 125 gr de beurre, 100 gr de sucre, 1 oeuf, 250 gr de farine. Mélanger l'oeuf avec le sucre, ajouter en une fois la farine. Mélanger jusqu'à obtenir un méange homogène (pétrir avec les mains!). Ajouter le beurre en morceaux. Il ne doit pas être fondu. Mettre la preparation au frais pndant au moins une heure. Etaler la pâte (c'est l'étape la plus pénible !) et découper avec des emportes pièces. Cuire 10 minutes à four chaud 180°.
Posté par nadege18 à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 novembre 2009

Flammencke

Inspiration Alsacienne pour le repas d'hier soir FLAMMENCKE Je fais une pâte à pizza, je met de la crème fraîche, des oignons, des lardons et de l'emmental râpé. Un petit tour au four et c'est prêt. Pour une version plus "light", on peut remplacer la crème par du fromage blanc et les lardons par du râpé de jambon. C'est aussi bon.
Posté par nadege18 à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,