750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 548
28 mai 2012

Oeufs à la Coque Surprise

Oui mais quelle surprise ???? Du chocolat !!! Et voilà la recette : pour 4 oeufs à la coque, il faut : 4 oeufs, 100 gr de chocolat Crunch, 10 cl de crème liquide, 30 cl de lait, 100 gr de sucre, 2 tranches de brioche, 50 gr de beurre.

oeufs à la coque1

Enlever délicatement le chapeau des oeufs (tapoter avec un couteau tout autour, c'est plus simple que je pensais), vider le contenu dans un saladier. Rincer l'intérieur des oeufs et les faire sécher, tête en bas, sur du papier absorbant.

Ajouter aux oeufs, la moitié du sucre, le lait, fouetter. Détailler la brioche en mouillettes. Faire chauffer le beurre dans une poêle, tremper les mouillettes dans les oeufs et les faire dorer. Les mettre dans un plat allant au four, saupoudrer de sucre et mettre au four pour maintenir chaud.

Faire bouillir la crème dans une casserole, ajouter le chocolat coupé en morceaux. Arrêter le gaz et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Poser les coquilles dans les coquetiers, remplir avec la prépartion au chocolat et déguster avec les mouillettes.

oeufs à la coque 2

Verdict : super, paraît-il, à refaire sans hésiter.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Gourmand et appétissant ! Merci du partage<br /> <br /> Bises
Répondre
L
j'en voudrais bien un oeuf à la coque comme ça !
Répondre
P
très gourmande cette idee
Répondre
L
génial cette idée de chocolat
Répondre
V
Oohh l'excellente idée! J'adore, c'est très gourmand! Bises et à bientôt.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité