750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
29 janvier 2010

Lemon Curd

Voilà quelque chose que je n'avais jamais fait car je ne trouvais pas de recette qui me convenait. En explorant vos blog j'ai trouvé une recette sans beurre et je me suis dit je dois essayer.

lemon_curd

Prélever les zestes et le jus de 4 citrons. Les mettre dans une casserole avec 150 gr de sucre et 1 càs de Maïzena. Faire chauffer à feux doux. Ajouter ensuite 3 oeufs battus en omelette. Laisser épaissir en remuant sans cesse avec un fouet. Mettre ensuite dans un pot et laisser refroidir.

Normalement c'est pour faire des tartelettes au citron mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon doigt. Et bien ce n'est pas bon !!! NON c'est juste une tuerie ce truc là !!!!!!!! Je n'ai pas noté le nom du blog sur lequel j'ai pris la recette, j'espère que l'auteur se reconnaîtra, je lui dis un grand merci pour cette recette.

Publicité
Commentaires
T
coucou,<br /> Lo et ses parents adorent la tarte au citron, mais je n'en ai jamais fait.... va falloir que j'essaie avec ton lemon curd.... je note donc ta recette !<br /> merci <br /> PS : bravo pour le défi, c'est joli et je sais que c'est bon, car la carotte au cumin, moi j'adore !<br /> bises et à +
Répondre
K
..Une version sans beurre !!..wouhaaa mais c'est tout pour moi...Il est vrai que l'on voit cette sorte de "pâte" gourmande fleurir sur pas mal de blog, alors j'étais tentée, mais sans plus...<br /> Là, j'avoue que je te pique la recette avec plaisir, une version plus light, c'est géantissime...Je note et je teste dés que je peux !!..merciiiiiiii<br /> kiki !!
Répondre
N
rien que la couleur déjà est un vrai cadeau...
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité