750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 691
4 février 2012

Chou Farci

Rien de tel qu'un bon plat de saison pour nous réchauffer avec ces températures polaires. J'ai donc choisi de préparer pour ce midi du chou farci. Sacré défi, le chou est loin de faire l'unanimité chez nous !! J'ai fait une farce à base de poulet, cela devrait mieux passer !

Pour cette recette (4 personnes) il faut : 1 chou vert, 500 gr de filet de poulet, 4 carottes, 250 gr de petits pois surgelés, sel, poivre, thym.

chou farci 1

  • Séparer les feuilles du chou et les faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante, égoutter et réserver,
  • Emincer les carottes et les faire cuire 10 minutes dans l'eau salée,
  • Détailler le poulet en petits dés, le faire revenir dans une sauteuse avec un peu de matière grasse, ajouter ensuite les batons de carottes et les petits pois, un peu de thym, saler et poivrer,
  • Superposer 2 feuilles de chou et garnir avec la préparation, ficeler pour obtenir un petit paquet,
  • Mettre le chou farci dans un plat et faire réchauffer 10 minutes au four.

chou farci 2

Verdict : moi j'ai adoré mais il sembleque je sois la seule.... Le chou n'est définitivement pas adopté !!!!

Publicité
Commentaires
L
Un magnifique chou farçi et bien de saison!...bises
Répondre
V
Bien de saison, j'aime bien ta recette. Bonne semaine.
Répondre
A
Chez nous aussi le chou a du mal à passer
Répondre
K
belle façon de manger des légumes
Répondre
Y
ça ma l'air délicieux !!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité