750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
3 novembre 2014

Yaourts Au Muesli Maison

Le matin Célia aime bien manger un yaourt, elle a deux parfums préférés, cerises et muesli maison. Pour la version muesli, il faut : 150 gr de flocons d'avoine, 70 gr de miel, 100 gr de raisins secs, une dizaine d'abricots secs. Pour les yaourts : 1 litre de lait entier, 3 càs de lait en poudre (entier) 1 yaourt nature.

yaourt muesli 2

Dans une casserole, faire fondre le miel, ajouter les folcons d'avoine et bien les enrober. Ajouter les raisins et les abricots coupés en morceaux. Mettre la préparation dans le fond des pots.

yaourt muesli 1

Mettre le yaourt nature (soit du commerce, soit un de la précédente tournée) et le lait en poudre dans un saladier, mélanger. Ajouter progressivement le lait entier. Verser sur le muesli. Mettre la yaourtère en route (pour moi 8 heures). Après refroidissement et quelques heures au frais on peut déguster.

Verdict : Célia aime toujours, c'est cool et son Papa aime aussi cette version avant d'aller au boulot c'est top paraît-il ! On peut bien sûr varier en changeant les fruits secs. Je mets du lait en poudre dans ma préparation mais ce n'est pas obligatoire, on préfére la texture ainsi.

Publicité
Commentaires
B
c'est une super idée, je dois faire des yaourts ce soir j'ai bien envie de tester ta recette !! bisous et merci
Répondre
M
avec ce yaourt, le petit ejeuner doit se transformer en un moment de plaisir !
Répondre
C
Hummm ce doit être un régal.<br /> <br /> Je suis impatiente d'avoir ma propre yaourtière. Je pourrai ainsi faire mes propres recettes et ne plus acheter les yaourts du commerce.<br /> <br /> Chantal
Répondre
V
La petite Celia sait déjà comment bien manger équilibré, c'est super !!
Répondre
L
superbe
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité