Le matin Célia aime bien manger un yaourt, elle a deux parfums préférés, cerises et muesli maison. Pour la version muesli, il faut : 150 gr de flocons d'avoine, 70 gr de miel, 100 gr de raisins secs, une dizaine d'abricots secs. Pour les yaourts : 1 litre de lait entier, 3 càs de lait en poudre (entier) 1 yaourt nature.

yaourt muesli 2

Dans une casserole, faire fondre le miel, ajouter les folcons d'avoine et bien les enrober. Ajouter les raisins et les abricots coupés en morceaux. Mettre la préparation dans le fond des pots.

yaourt muesli 1

Mettre le yaourt nature (soit du commerce, soit un de la précédente tournée) et le lait en poudre dans un saladier, mélanger. Ajouter progressivement le lait entier. Verser sur le muesli. Mettre la yaourtère en route (pour moi 8 heures). Après refroidissement et quelques heures au frais on peut déguster.

Verdict : Célia aime toujours, c'est cool et son Papa aime aussi cette version avant d'aller au boulot c'est top paraît-il ! On peut bien sûr varier en changeant les fruits secs. Je mets du lait en poudre dans ma préparation mais ce n'est pas obligatoire, on préfére la texture ainsi.