750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 691
2 mars 2019

Cookies Cup

Sur le même principe que les Cookies Jardin, ICI, je vous propose aujourd'hui des cookies cups. Ils ont eu beaucoup de succès, le visuel est original.

cookies cup 2

Pour les réaliser, il vous faut : 50 gr de sucre blanc, 50 gr de cassonnade, 125 gr de farine, 1 càc de levure, 1 oeuf, 50 gr de beurre, 50 gr de pépites de chocolat. Pour la crème légère à la vanille : recette ICI. Quelques framboises pour le décor, j'ai utilisé des framboises de mon jardin mais surgelées, du chocolat au lait (ou noir en fonction des goûts).

cookies cup 1

Dans un saladier, mélanger les sucres, la farine et la levure. Ajouter l’oeuf battu, le beurre fondu et les pépites de chocolat. Mettre la pâte au frais pendant 1 heure. Répartir la pâte dans 6 moules à muffin. Creuser le centre. Faire cuire au four chand 200° pendant 10 minutes. Dès la sortie du four enfoncer au centre une petite verrine pour faire un trou. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au bain marie et badigeonner l'intérieur des cookies.

cookies cup 3

Réaliser la crème à la vanille, toujours ICI. Laisser refroidir. Montage : disposer quelques framboises dans le fond des cookies, ajouter la crème à la vanille et décorer avec une framboise. Il n'y a plus qu'à déguster !

cookies cup 4

Verdict : je m'amuse avec ces recettes, finalement avec la pâte à cookies on peut faire de nombreuses choses. Il existe de vrais moules à cookies shoot, je ne les ai pas mais dans les moules à muffins franchement ça va nickel !

Publicité
Commentaires
C
C'est carrément irrésistible, Nadège ! Trooooop gourmand !!! Bisous
Répondre
S
rhoooo quelle jolie gourmandise!!! bisous
Répondre
S
J'ai un moule pour faire les cookies cup mais pas encore essayé, il va falloir car les tiens font très envie !!!
Répondre
L
Plusieurs fois croisé mais encore jamais testé.. il faut absolument que j'essaie! Bon lundi bises
Répondre
C
Quelle jolie gourmandise
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité