750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 548
29 octobre 2014

Baguettes Apéritives

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de boulange. Je m'y suis remise avec ces baguettes servies pour un apéritif. J'ai fait 2 versions, une lardons emmental et une version tomates séchées, chorizo.

baguettes apéritives 3

Pour la version emmental-lardons, il faut : 200 gr de farine blanche, 50 gr de farine de seigle, 1/2 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 180 ml d'eau, 125 gr d'emmental, 125 gr de lardons.

baguettes apéritives 1

Dans la MAP mettre la MAP l'eau, les farines, le sel, la levure. Programme pâte levée. A la fin du 1 er pétrisssage, ajouter les lardons et 100 gr d'emmental. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte, étaler légèrement la pâte, parsemer d'emmental râpé et former 2 baguettes. Mettre au four préchauffé à 240° pendant 10 minutes, baisser la température à 180° poursuivre la cuisson entre 7 minutes.

baguettes apéritives 2

Pour la version chorizo-tomates séchées le procédé est le même il suffit juste de changer les ingrédients à la fin du premier pétrissage.

baguettes apéritives 4

Verdict : elles ont eu beaucoup de succès. Depuis j'ai également testé une version poulet-curry, délicieuse également.

Publicité
Commentaires
M
Vraiment superbes!
Répondre
D
humm ils mon l'air délicieux t'ai pains,le 1er mes plais beaucoup,merci<br /> <br /> bizz
Répondre
P
une belle idée ! Bonne soirée, patricia
Répondre
M
Rien de tel pour l'apéro.
Répondre
P
Excellente idée pour l'apéro! ça change et c'est top! bonne soirée
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité