750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 548
17 novembre 2014

Tacos Lyonnais

Aujourd'hui je vous présente une recette trouvée sur le blog de "La cuisine de Lila". C'est un très joli blog avec des recettes délicieuses. J'ai donc repéré ces Tacos Lyonnais. Je ne connaissais pas du tout mais j'ai eu envie de tester (j'ai fait quelques modifications pour que cela nous convienne).

Tacos Lyonnais 2

Pour les réaliser, pour 4 personnes, il vous faut : 300 gr de viande hachée, 4 grandes galettes "tortillas", de la salade, 1 oignon, 2 tomates, 25 cl de crème liquide, de l'emmental râpé, sel, poivre, 1/2 càc de paprika, 1/2 càc de curcula, mayonnaise (ou ketchup en fonction des goûts), 500 gr de pommes de terre.

Tacos Lyonnais 1

  • Peler et émincer l'oignon, le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile,
  • Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, les éplucher, les couper en cubes et les faire rissoler (dans la recette originale il s'agit de frites), réserver,
  • Dans la sauteuse, ajouter la viande hachée, les épices, saler et poivrer.  Laisser cuire à feu moyen 5 minutes. Ajouter un peu d'eau et poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation de l'eau (20 minutes environ),
  • Préparation de la sauce à l'emmental : faire chauffer la crème ajouter l'emmental râpé, saler et poivrer, retirer du feu quand l'emmental est fondu,
  • Tartiner une tortillas avec la mayonnaise (ou le ketchup), disposer dessus la salade, des dès de tomate, une portion de pommes de terre et enfin la viande,
  • Ajouter une belle dose de sauce à l'emmental, fermer et déguster.

Tacos Lyonnais 3

Verdict : Nous nous sommes régalés avec cette recette, c'est une bonne idée, parfait pour un soir. Merci pour cette recette et cette découverte.

Publicité
Commentaires
C
Rhooo, alors là, ça c'est du Tacos !! super garni et super appétissant<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
Tes tortillas sont bien originales !!! Biz
Répondre
M
Original, j'aime bien!
Répondre
J
Ils sont très appétissants ces tacos!!!
Répondre
M
A tester sans faute. Bon dimanche
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité