750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 580
18 octobre 2017

Tarte Aux Figues

J'ai un figuier qui est très généreux en ce moment donc j'utilise ces délicieux fruits sous toutes les formes ! Aujourd'hui c'est une tarte que je vous propose.

tarte figues 3

Pour la réaliser, il vous faut : 1 pâte feuilletée, 2 oeufs, 50 gr de poudre d'amandes, 50 gr de cassonade, 1 càs de crème fraîche, 200 gr de figues bien mûres, des amandes effilées. Dans un saladier, battre les oeufs avec la cassonade. Ajouter ensuite la crème fraîche et la poudre d'amandes. Etaler la pâte feuilletée, piquer avec une fourchette et verser dessus la préparation la crème amandée. Laver, sécher les figues et les couper en deux. Les disposer sur la tarte. Parsemer les amandes effilées dessus.

tarte figues 1

Enfourner au four chaud 180° pour 30 minutes. La tarte doit être bien dorée. Cette tarte est aussi bonne dégustée tiède ou froide.

tarte figues 4

Verdict : elles sont délicieuses ces figues. D'autres recettes suivront  car il faut bien les utiliser, pas question de les laisser perdre ! Vous prendrez bien une petite part  !!

tarte fingues 5

Publicité
Commentaires
C
Tu en as de la chance d'avoir un généreux figuier ! C'est parfait pour se régaler de ses fruits goûteux et qui permettent de si joli dessert. Ta tarte est toute belle et sûrement très bonne. Avec de l'amande, ça me plait. Bisous Nadège
Répondre
C
C'est une superbe idée d'associer les amandes aux figues ! bises
Répondre
M
J'adore les figues surtout bien mûres et bien sucrées, malheureusement pas de figuier dans mon jardin !! bonne journée
Répondre
S
J'ai justement des figues à préparer. Merci du partage
Répondre
M
humm, une belle tarte de saison, croustillante et fondante à la fois, que demandais de plus, ha si ... envoie moi une part, merci
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité