750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 580
10 avril 2020

Pide

Je vous propose aujourd'hui un voyage en Turquie avec cette recette. C'est une version de la pizza que nous connaissons tous, avec une pâte moelleuse. Le nom exacte est "Kiymali pide".  J'ai adapté la garniture en fonction de nos goûts, on peut finalement mettre ce que l'on veut. La vraie Pide est réalisée soit avec du fromage, soit avec de la viande hachée soit avec les deux !

pide 5

Pour vous régaler, il vous faut : 250 gr de farine, 50 ml de lait tiède, 80 ml d'eau tiède, 15 gr de levure de boulanger, 1 càc de sucre, du sel, 1 càs d'huile d'olive. Pour la garniture : du pesto rouge, des lamelles de jambon, de la mozzarella, du cheddar, de l'origan. Dans un premier temps, mélanger le lait tiède avec la levure et 50 gr de farine. Laisser à température ambiante 20 minutes.

pide 1

Dans le bol du robot, mettre le reste de farine, le sel, le sucre. Mélanger. Ajouter le mélange lait-levure, pétrir pour mélanger et ajouter ensuite l'eau peu à peu. Pétrir pendant 5 minutes. Il peut être nécessaire de rajouter un peu d'eau si la pâte est trop compacte, cela dépend de la farine utilisée. Laisser lever 30 minutes seulement. Au bout de ce temps, dégazer et façonner la pâte en forme de "bateau", replier les bords. Garnir avec le pesto, disposer dessus le jambon, le fromage et l'origan.

pide 3

Mettre au four chaud 240° pendant 6 minutes. Ou mieux dans le BBQ bien chaud, le mien est à nouveau en service et il me sert égalment de four puisqu'il peut chauffer jusqu'à  plus de 300°.

pide 4

Verdict : chez moi c'est un succès, à refaire rapidement dans la version originale avec de la viande hachée. La pâte ne nécessite pas beaucoup de temps de levée, certains l'utilise même sans levée. Avec ces quantités, j'ai fait 2 grosses pides et une petite.

pide 5

Publicité
Commentaires
N
Une réalisation des plus gourmandes. Bravo.<br /> <br /> Levure sèche ou fraîche ?<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
simplement miam !
Répondre
Y
j'aime beaucoup.. merci pour ce délicieux voyage...<br /> <br /> excellent week end à toi..<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
A
Un grand classique chez moi, je les réalise souvent avec mon amie, une cheffe turque. Bises
Répondre
K
j'aime bien, ça me palit !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques, malgré le confinement. Bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité