750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
26 septembre 2011

Roulé au Nutella

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon Coco, il va souffler 15 bougies. Il trouvera à son retour du lycée un gâteau qu'il adore : le roulé au Nutella.

Pour un gâteau pour 6 personnes, il faut : 4 oeufs, 120 gr de sucre, 60 gr de farine,  40 gr de Maïzena, du Nutella et du sucre glace.

roulé au nutella

  • Tamiser la farine et la Maïzena,
  • Séparer les blancs des jaunes,
  • Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et  la Maïzena,
  • Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent,
  • Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four et verser la pâte, étaler régulièrement,
  • Faire cuire au four préalablement chauffé 8 minutes,
  • Une fois cuit, sortir le gâteau du four et le poser sur un linge humide, étaler le Nutella et rouler en s'aidant du linge, saupoudrer de sucre glace,
  • Attendre le retour de Coco pour déguster !!

 

Publicité
Commentaires
W
hummmm il me fait trop de l'oeil celui ci
Répondre
M
J'adore les gâteaux roulés, moi...
Répondre
V
Simple mais tellement bon. Je craque toujours pour un roulé au Nutella. Bonne soirée.
Répondre
P
Terrible ce roulé!!! :D<br /> bon anniv en retard à ton Coco alors :)
Répondre
A
bon anniversaire à ton coco ! il est top ce roulé, il aurait son petit succès à la maison aussi ! à tester ;-)
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité