750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
20 octobre 2011

Ile Folttante Aux Pralines

C'est sûr c'est une recette que tout le monde connaît mais c'est tellement bon que j'avais quand même envie de la publier.

Pour 5 coupes, il faut : 5 oeufs, 80 gr de sucre en poudre, 1/2 litre de lait, 1 gousse de vanille.

ile flottante1

  • Séparer les blancs des jaunes, battre les blancs en neige et les faire pocher quelques  instants dans le lait chaud auquel on a ajouté la vanille fendue en 2. Réserver.
  • Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et blanc.
  • Verser dessus le lait bouillant en remuant.
  • Verser le tout dans la casserole et faire cuire en remuant avec une spatule en bois. La crème est cuite lorsqu'elle nappe la spatule.
  • Verser la crème dans les coupes, ajouter les blancs et parsemer avec des parlines.

ile folttante2

Et voilà il faut maintenant attendre que cela refroidisse pour déguster.

 

Publicité
Commentaires
S
elles sont encore plus jolies!!
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette version aux pralines, merci pour le partage !
Répondre
A
Coucou Nadège,<br /> On adore tous ça l'île flottante !!! j'ai vu cette recette dans un magasine c'est original, miam. Biz.
Répondre
C
c'est extra! on, adore!
Répondre
V
Oui, mais c'est tellement bon!!! Bon dimanche.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité