750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 580
28 janvier 2012

Défi du mois de Janvier

C'est Aurèl, du blog "Croc Bon" qui a lancé le défi du mois de janvier. Il fallait réaliser une recette avec des oranges. J'ai donc tenté une petite expérience, j'ai réalisé des mousses à l'orange sanguine.

mousse à l'orange

Pour 2 mousses, il faut : 125 ml de jus d'orange sanguine (il m'a fallu 2 belles oranges), 1 oeuf, 20 gr de sucre, 10 gr de Maïzena.

Chauffer le jus d'orange. Dans un saladier fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre et la Maïzena. Verser dessus le jus d'orange, remettre sur le feu et laiser épaissir. Laisser refroidir à température ambiante et incorporer ensuite le blanc d'oeuf battu en neige. Mettre au frais au moins 1 heure.

Verdict : l'orange sanguine est assez douce, si on aime le goût sucré, il faut rajouter un peu du sucre.

Publicité
Commentaires
C
olala je viens de m'apercevoir que mon récap défi est en ligne alors que je ne l'avais pas fini ! je suis désolée je viens de remettre tous cela en ligne je ne t'avais pas oublié !!! bon week-end à toi ! crocbon
Répondre
A
Super cette petite mousse, j'aime bcp !!!
Répondre
Y
hummmmm très très sympa :)<br /> <br /> j'y goûterai bien :)
Répondre
T
Hummmm à l'orange, moi j'adhère à ta recette! Je vien de faire une mousse aussi mais coco-ananas! J'en échange une des miennes contre une des tiennes! OK?
Répondre
L
Très originale cette mousse !<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité