750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
12 avril 2012

Brioche tressée

Voilà encore une recette de brioche, je teste et à chaque fois on aime !! Finalement la base change peu, mais cette fois j'ai utilisé de la farine de chataignes aux figues.

Pour 2 belles brioches, il faut : 200 ml de lait, 2 oeufs, 1,5 càc de sel, 80 gr de sucre, 300 gr de farine normale et 200 gr de farine de chataignes aux figues, 1 sachet de levure de boulanger, 120 gr de beurre.

brioche chataigne

Mettre tous les ingrédients (dans cet ordre) dans la MAP, programme pâte levée. Quand le programme est terminé, diviser la pâte en deux. Diviser à nouveau chaque partie en 3, tresser et mettre dans un moule. Laisser à température ambiante 45 minutes. Dorer avec un oeuf battu. Faire cuire à four chaud pendant 25 minutes, en surveillant bien la cuisson pour que les brioches ne colorent pas trop.

Verdict : ah cette farine, elle est délicieuse. Le petit goût de figue ressort bien, c'est un régal. Le plus c'est qu'elles se conservent bien : 3 jours en gardant tout le moelleux.

 

Publicité
Commentaires
O
miam, un délice pour le petit déjeuner
Répondre
M
Bien appétissantes!
Répondre
E
elle est parfaite pour le petit déj'
Répondre
L
sublimes regal du petit dejeuner!!! je te souhaite un trés bon weekend, bise<br /> <br /> LOu
Répondre
M
Trop bonne idée la farine de châtaigne pour la brioche! C'est dit, je vais essayer!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité