750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 548
22 avril 2012

Hot Dog

Aujourd'hui je vous propose une recette qui plait aux enfants, ça tombe bien, c'est les vacances. C'est en me promenant chez ma copine Giroflet du blog "la petite cuisine de Giroflet" que j'ai été séduite.

pain hot dog1

Pour réaliser 6 hot dog, il vous faut : 500 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger,  65 gr de beurre mou, 1 oeuf, 25 cl de lait, 1 càc de sel.

Pour la garniture, il faut : des saucisses, du fromage, 1 jaune d'oeuf pour dorer et des graines de sésames pour la déco.

 Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte levée. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte et former 6 boules. Les étendre en rectangle. Sur chaque rectangle déposer une tranche de fromage, une saucisse. Rouler et fermer les extrémités. Dorer avec le jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame. Faire cuire 20 minutes au four chaud 180°.

pain hot dog2

Verdict : c'est vraiment très bon, le pain est moelleux et le fromage bien fondu. C'est une recette qu'il faut tester. Merci Giroflet pour cette bonne idée.

 

Publicité
Commentaires
L
Miam :-P je pique ta recette.<br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> https://www.facebook.com/angelpassiondevorante
Répondre
M
Ca m'a l'air sympathique!
Répondre
E
j'ai des saucisses dans le frigo, mais la map est a 300 km de chez moi, malheureusement je garde ta recette en tete
Répondre
D
je te pique ta recette !! merci bises
Répondre
E
c'est un vrai délice les hot dogs maison
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité