750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 548
13 juin 2012

Coupe Meringue Cerises

Voilà un petit dessert qui a beaucoup plu. En plus c'est une réalisation simple et l'effet est top.

coupe cerises 1

Pour 4 verrines, il faut : 150 gr de mascarpone, 2 oeufs, 75 gr de sucre, 100 gr de méringues (roses pour moi), des cerises (de chez GriottinesBlc_fd5_100_75_15 pour moi). Mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange. Concasser les méringues mais en réserver 4 pour la déco. Dans le fond des verrines, mettre une portion de méringues, la moitié de la crème au mascarpone, des griottines. Couvrir avec le reste de crème et laisser au frais pendant au moins 3 heures. Au moment de servir décorer avec du sucre coloré et une meringue.

coupe cerises2

Verdict : très bon, très frais et surtout du plus bel effet. A refaire avec d'autres fruits.

Publicité
Commentaires
H
une petite coupe bien sympa en dessert !!
Répondre
D
C'est le genre de dessert que j'aime bien car vite fait et super bon surtout quand on a des fruits au jardin, comme moi .<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
Répondre
M
ça devait être onctueux à souhait!
Répondre
S
Trés jolie coupe, bien fraîche , parfaitement de saison !
Répondre
B
comme je suis une gourmande je dit oui a ton ptit desert tout en fraicheur<br /> <br /> tres bonne semaine<br /> <br /> biss
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité