750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
2 février 2014

Pancakes Banane Chocolat

Et voilà la Chandeleur. Avant de nous régaler, ce soir, de délicieuses crêpes, il fallait bien trouver un dessert pour ce midi. Restons donc dans le thème avec cette recette à base de pancakes.

pancake 3

Pour 10 pancakes, il faut : 120 gr de farine, 2 oeufs, 150 ml de lait, 2 càs de sucre, 1càc de levure. Mélanger la farine, les jaunes d'oeufs, le lait, le sucre et la levure. Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation. Mettre 1 heure au frais.

Pour la chantilly, il faut : 30 cl de crème fraîche liquide entière, 1 sachet de sucre vanillé, 50 gr de sucre. Mélanger la crème avec les sucres, verser dans le siphon, percuter la capsule de gaz, remuer et mettre au frais jusqu'au moment de l'utiliser.

pancake 2

Pour la sauce au chocolat : 100 gr de chocolat à dessert, 80 gr de crème fraîche et une noisette de beurre. Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat coupé en morceaux. Remuer pour avoir un mélange homogène. Ajouter la noisette de beurre. La sauce va rester liquide.

Il faut également des bananes coupées en rondelles. J'ai utiliser des bananes de la variété "Frécinette", ce sont de petites bananes, gorgées de saveurs, un régal.

Faire cuire les pancakes dans une poêle bien chaude. Dans chaque assiette faire un décor avec la sauce au chocolat, disposer un pancake, des rondelles de bananes et la Chantilly. Il ne reste plus qu'à déguster.

pancake

Verdict : rien à dire seulement un grand MIAM !!!!

Publicité
Commentaires
T
Des saveurs qui donnent vraiment envie. Miam
Répondre
L
un dessert terriblement alléchant et gourmand! bonne soirée
Répondre
B
Un dessert pour tous les gourmands!
Répondre
L
ben voilà que j'ai encore faim,oh que je suis gourmande aussi
Répondre
J
je gouterai volontier à tes pancakes ,ils sont trés gourmands bisous et bonne journée
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité