750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 724
1 septembre 2014

Poulet Au Chorizo

L'association poulet/chorizo est toujours appréciée chez nous. Nous avons dégusté cette recette pendant nos vacances et j'ai essayé de la reproduire.

poulet chorizo 2

Pour 4 personnes, il faut : 600 gr de blanc de poulet, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 2 oignons, 20 cl de crème fraîche, 100 gr de chorizo, sel, poivre, piment d'Espelette.

poulet chorizo 1

Eplucher et couper l'oignon en quartiers, couper les poivrons en lamelles et le poulet en morceaux. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans 1 càs d'huile, ajouter ensuite les poivrons. Lorsqu'ils sont bien colorés, les retirer et mettre à la place le chorizo. Ajouter ensuite le poulet et faire cuire à feu doux pendant 15 minutes. Mettre la crème fraîche, saler, poivrer et ajouter le piment d'Espelette. Remuer et ajouter l'oignon et les poivrons. Laisser mijoter l'ensemble quelques minutes et déguster.

Verdict : cette version à la crème fraîche a eu beaucoup de succès, j'ai choisi de mettre du chorizo doux, avec du chorizo fort cela aurait été meilleur je pense. La crème rend la sauce très onctueuse. C'est à refaire. On peut servir avec du riz ou bien avec des pâtes fraîches.

 

Publicité
Commentaires
T
Un régal ce plat!
Répondre
C
une belle assiette bien colorée et savoureuse
Répondre
P
en effet une belle association que j'apprécie de faire aussi avec du poisson! bonne soirée
Répondre
L
j'aime le chorizo doux
Répondre
S
hum...cette crème au chorizo j'en ferai bien mon affaire pour midi!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité