750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
1 octobre 2014

Moelleux Citron Pavot

Je vous propose aujourd'hui des moelleux au citron qui ont eu beaucoup de succès au goûter.

moelleux citron pavot 1

Pour les réaliser, il vous faut :

150 g de sucre roux, 100 gr de beurre demi-sel, 2 oeufs, 180 gr de farine, 120 ml de lait, 1 sachet de levure, le jus d'un citron, des graines de pavot (2càs environ).

Mélanger le beurre et  le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Incorporer les oeufs. Ajouter la farine, la levure et les graines de pavot. Bien mélanger. En dernier, ajouter le lait et le jus de citron. Mélanger à nouveau.

moelleux citron pavot 2

Verser dans des moules individuels et mettre au four chaud 180° pendant 25 minutes. Démouler et laisser refroidir avant de déguster.

moelleux citron pavot 3

Verdict : très bon, le citron est présent sans aucune acidité.  Le pavot se marie bien avec. On peut bien sûr le réaliser en grand format, dans un moule à cake par exemple. A refaire !

Publicité
Commentaires
M
Il faudra que je teste ta recette qui est très tentante.
Répondre
M
Moi j'adore ça! Bravo pour cette réalisation;
Répondre
L
si alors on ne sent pas l'acidité,je ne peux qu'aimer
Répondre
C
j'adooooore !
Répondre
M
le cake au citron est un de mes prépéférés.. et avec l'ajout du pavot, il est encore plus appétissant !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité