La revoilà !! La brioche !! J'avais repéré cette recette il y a déjà quelques temps après quelques modifications je vous propose ma version.

brioche semoule 5

Pour 2 brioches, il vous faut : 250 ml de lait, 1 oeuf, 50 gr de beurre fondu, 3 càs de sucre, 350 gr de semooule fine, 150 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger. Pour la garniture : 50 gr de beurre fondu, sucre, épices pour pain d'épices.

brioche semoule 1

Mettre les ingrédients dans la MAP en commençant par les liquides. Lancer le programme pâte levée. A la fin du programme, dégazer la pâte et former 2 pâtons. Etaler un pâton en rectangle. Badigeonner le beurre fondu et saupoudrer le sucre mélangé aux épices. Rouler en un long boudin. Couper ce boudin en trois et tresser. Déposer dans un moule et laisser lever à température ambiante pendant 1 heure.

brioche semoule 2

Pour le second pâton j'ai juste ajouté des pépites de chocolat. Dorer les brioches avec un jaune d'oeuf. Faire cuire au four chaud 180° pendant 20 minutes.

brioche semoule 3

Verdict : mais préférence va à celle aux épices, la magie de Noël arrive !!!!! J'ai la chance d'avoir des épices pour pain d'épices qui viennent de la véritable maison du pain d'épices de Fortwenger. Rien à voir avec ceux que l'on trouve ailleurs, parfum incomparable !

brioche semoule 4

 

brioche semoule 6