750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
22 septembre 2016

Gâteau Zébré

Le fameux gâteau zébré a enfin fait une apparition dans ma cuisine. Depuis le temps qu'il tourne sur tous les blogs, il était temps ! Voici ma version.

gâteau zèbre 3

Pour le réaliser, il vous faut : 2 pots de yaourts, 1 pot de sucre, 1 sachet de levure, 3 pots de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs, 1 pincée de sel, 60 gr de beurre fondu, 1 càc de sirop de vanille  et 75 gr de Poulain en poudre.

gâteau zèbre 1

Dans un saladier, mélanger les yaourts, le sucre. Ajouter ensuite les oeufs, la farine, la levure, le sucre vanillé et 1 pincée de sel. Mélanger à nouveau et ajouter le beurre fondu. Séparer la préparation en deux. Dans une partie ajouter le Poulain et dans l'autre la vanille liquide. Dans un moule rond, déposer au centre une càs de pâte à la vanille, verser dessus une càs de pâte au Poulain et ainsi de sutie jusqu'à épuisement de la pâte. Enfourner à four chaud 180° pendant 30 minutes. A la découpe apparaissent de belles rayures, il n'y a plus qu'à déguster.

gâteau zèbre 2

Verdict : il est bon ce gâteau et l'effet est réussi, il est tout beau, cela va devenir un classique à la maison.

Publicité
Commentaires
L
oh génial
Répondre
S
une belle part pour moi!!!!
Répondre
E
Bien gourmand et bien réussi <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Vraiment joli
Répondre
M
J'adore ce gâteau ! tu l'as trop réussi !<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité