Voici une délicieuse recette que l'on peut faire pour l'apéro ou en entrée. C'est original, frais et vraiment très bon. 

roulé tomate 3

Pour faire ce roulé, il vous faut : 15 gr de farine, 25 gr de Maïzena, 1 càs de concentré de tomate, 3 oeufs, 1 càc de levure chimique, 80 gr de beurre, 1 pincée de paprika, 1 pincée de piment d'Espelette, 200 gr de fromage de chèvre frais (type Chavroux) un petit suisse, ciboulette, poivre. 

roulé tomate 1

Monter les blancs en neige. Battre les jaunes d'oeufs au batteur avec 12 ml d'eau chaude pendant quelques minutes. Ajouter la farine, la Maïzena, la levure, le beurre fondu, le paprika, le piment, le concentré de tomate et les blancs en neige. Mélanger délicatement. Etaler la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner au four chaud 200° pendant 8 à 10 minutes. Pendant ce temps, mélanger le fromage avec la ciboulette ciselée, le petit suisse. Saler et poivrer. Dès la sortie du four, mettre le gâteau sur un torchon mouillé, rouler le et laisser jusqu'à ce qu'il refroidisse.

roulé tomate 2

Dérouler ensuite le gâteau, tartiner avec le fromage, rouler à nouveau, enfermer le dans du film étirable et placer au frais jusq'au moment de déguster (quelques heures c'est bien). Au moment de servir, couper de belles tranches. Avec un mélange de jeunes pousses c'est top.

roulé tomate 4

Verdict : Il faut absolument tester, c'et vraiment très très bon !!! Ici c'est adopté à l"unanimité !