750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
4 décembre 2017

Manélés

Les voilà revenus les petits bonhommes de la Saint Nicolas. Cette année ils sont accompagnés par des étoiles et des anges.

bonhomme 2

Pour vous régalez, il vous faut : 120 ml de lait, 1 oeuf, 300 gr de farine, 1 càc de levure de boulanger, 50 gr de sucre, 75 gr de beurre. Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte levée. Lorsque le programme est terminé, former une boule et l'étaler. Avec un emporte pièce ou un gabarit, détailler des bonhommes, des étoiles, des anges. 

bonhomme 1[1]

Laisser ensuite reposer 30 minutes à température ambiante. Mettre 2 raisins pour faire les yeux des bonhommes, dorer avec un oeuf battu et faire cuire 15 minutes à 180°.

bonhomme 3

Verdict : cette fois je n'ai fait cuire que 15 minutes et c'était bien, ils étaient plus moelleux. A refaire les week-end avant Noël.

Publicité
Commentaires
N
J'ai vu ces manele en Alsace mais je n'en ai pas goûté, tu me donnes envie!!
Répondre
A
Ils sont a croquer ces tites douceurs..
Répondre
P
trop mimi en plus d’être délicieux j'adore bisous
Répondre
S
ils sont à croquer!!!! bisous
Répondre
C
ils sont jolis tes manelés ! les miens seront demain sur le blog !<br /> <br /> bel am et gros bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité