Pour le petit déjeuner je vous propose au pain au lait au muesli ou plutôt un pain brioché, la texture est entre les deux. Le mélange de fruits secs, céréales en fait un pain énergétique, délicieux et qui se conserve bien.

pain muesli 2

Pour le réaliser, il vous faut : 350 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 100 ml d'eau, 150 ml de lait, 1 pincée de sel, 35 gr de sucre, 150 gr de mélange muesli. Mettre dans la MAP les ingrédients liquides puis les ingrédients solides sauf le mélange muesli. Lancer le programme pâte lévée. Au bout de 15 minutes, ajouter le mélange muesli. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte et former 3 pâtons. Les disposer dans un moule et laisser lever à température ambiante pendant 1 h 30.

pain muesli 1

Badigeonner un mélange lait-sucre sur le pain et mettre au four chaud 200° (avec un bol d'eau à l'intérieur comme toujours) pendant 25 minutes.

pain muesli 3

Verdict : nous aimons beaucoup ce genre de pain le matin au petit déjeuner. J'achète le mélange muesli directement au moulin, il contient : des morceaux d'ananas, de papaye, d'abricot, des amandes, des noisettes, des pétales de maïs, des rondelles de banane, des rainsins secs, des flocons d'avoine. Il est très complet. On en trouve également dans les magasins bios.

pain muesli 4