Et voici ma recette de beignets pour Mardi Gras, mieux vaut tard que jamais ! Des beignets oui mais les puristes ne vont pas aimer car ils sont light !! Donc on n'a pas le goût du "gras" de la "friture" bref ce qui fait le charme des beignets pour certains mais pas pour moi :).

beignets 2

Pour une douzaine de beignets, il vous faut : 140 ml de lait, 1 sachet de levure de boulanger, 1 càs de rhum, 30 gr de beurre fondu, 350 gr de farine, 1 pincée de sel, 1 oeuf.  Faire tièdir le lait, ajouter la levure et mélanger. Mettre le sucre, le beurre fondu et le rhum. Mélanger et ajouter la moitié de la farine. Mélanger à nouveau, ajouter l'oeuf et le reste de la farine. La pâte doit être homogène. Laisser lever 1 heure à température ambiante et mettre au frais toute la nuit.

beignets 1

Dégazer la pâte, former des petites boules, disposer sur la plaque du four, laisser lever 1 heure à température ambiante. Enfourner au four chaud 200° pendant 10 minutes, retourner les boules et remettre au four pour 10 minutes. Réaliser un sirop avec 150 ml d'eau et 50 gr de sucre. Tremper rapidement les boules dans ce sirop dès la sortie du four et les rouler ensuite dans du sucre. Et voilà il n'y a plus qu'à déguster sans modération !!!

beignets 3

Verdict : je sais bien que ce ne sont pas de vrais beignets mais ils sont vraiment délicieux, la texture est la même, alors pourquoi se priver ???