Je vous propose aujourd'hui un voyage en Asie avec cette recette de wok de poulet.

wok poulet 1

Pour la réaliser, pour 2 personnes, il vous faut : 2 blancs de poulet, 150 gr de nouilles chinoises, 100 gr de petits pois (j'ai utilisé des petits pois surgelés), 1 poivron vert, quelques amandes, de la sauce soja, poivre. Couper le poulet en cubes, le mettre dans un saladier, ajouter 3 càs de sauce soja, remuer et réserver au frais 1 heure. Pendant ce temps faire cuire les petits pois 5 minutes dans de l'eau bouillante, réserver. Couper le poivron en lanières, réserver.

wok poulet 2

Sortir le poulet et le faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse, poivrer. Ajouter les petits pois et le poivron. Poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant régulièrement. Faire cuire les nouilles, les égouter. Les mettre dans un plat et ajouter 3 càs de sauce soja. Mélanger. Mettre les nouilles dans un wok, les faire sauter quelques instants. Disposer dans des assiettes : mettre les nouilles, la préparation au poulet et ajouter des amandes entières pour le croquant.

wok poulet 3

Verdict : mes amateurs de cuisine chinoise ont adoré. Le poulet est très tendre. Inutile de saler, la sauce soja est assez salée. Et voilà il n'y a plus qu'à se régaler !