Je vous propose aujourd'hui une recette de brioche. Encore diront certains :) oui mais celles-ci sont fourrées à la crème de pistache et cela change tout !

brioche pistache 2

Pour les réaliser, il vous faut, pour 8 briochettes : 100 ml de lait,  1 yaourt de type velouté, 250 gr de farine, 1 oeufs, 1 sachet de levure de boulanger, 50 gr de sucre, 1càs d'huile, 3 càs de crème de pistache. Mettre les ingrédients dans  cet ordre dans la MAP (sauf la crème de pistache), programme pâte levée. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte et la diviser en 8.

brioche pistache 1

Etaler les pâtons en rond, tartiner la crème de pistache, rouler les pâtons en boudin et refermer les 2 extrémités. Laisser lever à température ambiante une heure. Préchauffer le four à 220°. Enfourner les briochettes en baissant le four à 180°  pour 20 minutes.

brioche pistache 3

Verdict : cette version de brioche n'a pas fait long feu ! Il faut dire que chez nous on adore la pistache. J'ai fait des briochettes mais on peut bien sûr réaliser une grosse brioche avec ces quantités et vous avez vu ?? Pas de beurre dans cette brioche alors oui ce n'est donc pas une "vraie" brioche mais c'est plus light et super bon.