En prévision d'un apéro avec les copains ce soir, j'ai réalisé des Préfous maison. Cette spécialité Vendéenne est parfaite pour un apéritif, elle peut se décliner de multiples façons. J'ai fait une version chèvre et une version chorizo.

prefou 5

Pour 2 préfous, il vous faut : 250 gr de farine, 150 ml d'eau tiède, 20 gr de beurre, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure de boulanger. Pour la garniture : 100 gr de beurre mou, 6 gousses d'ail, du persil, une bûche de chèvre, du chorizo en tranche. Dans un premier, réaliser les préfous : dans la MAP mettre les ingrédients pour la pâte, programme pâte levée.

prefou 1

A la fin du programme, dégazer la pâte, former 2 baguettes, les aplalir légèrement. Laisser lever à température ambiante pendant 30 minutes. Mettre au four chaud 200° pendant 12 minutes. Sortir les préfous du four, laisser refroidir.

prefou 2

Pendant ce temps, éplucher les gousses d'ail. Mixer l'ail avec le beurre mou et le persil. Couper les préfous en 2, badigeonner les 2 faces avec la préparation au beurre. Sur un préfou disposer des rondelles de chèvre. Sur le deuxième étaler une fine couche de sauce tomate sur la préparation au beurre et disposer le chorizo.

prefou 3

Refermer les préfous, les couper en tranches. Au moment de déguster il faut juste les passer quelques minutes au four chaud.

prefou 4

Verdict : Pour en avoir déjà fait je sais que l'on va se régaler ! J'ai utilisé la MAP mais on peut bien sûr utiliser le robot ou ses bras musclés !