750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
29 novembre 2019

Nusszopf : brioche Allemande à la noisette

Je vous propose aujourd'hui un voyage en Allemagne avec cette brioche. Vous ne serez pas déçu, elle est délicieuse.

thumbnail_IMG_1876[1]

Pour la réaliser, il vous faut : pour la brioche : 300 gr de farine, 30 gr de cassonade, sel, 100 ml de lait, 60 gr de beure, 1 oeuf, 15 gr de levure fraîche ou un sachet. Pour la garniture : 150 gr de poudre de noisette, 65 gr de cassonade, 1 oeuf, 1 pincée de cannelle. Réalisation de la pâte : dans le bol du robot, mélanger la farine, la cassonade et le sel.

thumbnail_IMG_1875[1]

Chauffer la moitié du lait, délayer la levure avec 1 càs de sucre. Ajouter la préparation lait-levure à la farine, couvrer et laisser à température ambianbte pendant 15 minutes. Ensuite, commencer le pétrissage. Ajouter le reste de lait et l'oeuf battu. Pétrir pendant au moins 15 minutes à vitesse moyenne. Laisser lever pendant 2 heures.

thumbnail_IMG_1867[1]

Realisation de la garniture : mélanger la poudre de noisette, le sucre, la cannelle. A la fin de la levée, étaler la pâte en un rectangle (environ 20x40 cm). Etaler la garniture dessus, rouler en un long boudin. Couper ce boudin en deux et tresser. 

thumbnail_IMG_1868[1]

Disposer la tresse dans un moule et laisser à nouveau lever 1 heure. Enfourner au four chaud 180° pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson et poursuivre un peu si besoin.

thumbnail_IMG_1869[1]

Verdict : c'est un régal !!! J'ai rajouté de la cannelle car on adore cela mais on peut s'en passer en foction des goûts. A faire et à refaire !!

thumbnail_IMG_1878[1]

Publicité
Commentaires
S
hummm, cette brioche est terriblement gourmande !!! j'adore
Répondre
C
Elle est grandement gourmande ta jolie brioche Nadège. Hummm, j'adore ! Bisous
Répondre
R
Elle me plaît beaucoup ta brioche aux noisettes , à tester :-)
Répondre
F
J'en veux un bout
Répondre
E
Bon lundi et excellente semaine!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité