Sur le principe des moelleux au chocolat, j'ai voulu tester une version salée. Comme j'ai fait du coulis de tomate j'ai eu l'idée de m'en servir pour mes moelleux.

Pour 8 moelleux, il faut : 3 oeufs, 80 gr de fromage râpé, 60 gr de farine, 200 ml de lait, 30 gr de beurre, 100 gr de râpé de jambon (ou du bacon), des galets surgelés de coulis de tomate, sel, poivre.

moelleux tomate 1

Dans un premier temps il faut réaliser le coulis de tomate (ou prendre du tout fait si on est pressé), mettre dans des empreintes à glaçons et faire congeler. Ensuite réalisation de la pâte : mélanger les oeufs et la farine. Faire chauffer le lait et le beurre, verser sur la mélange précédent. Ajouter ensuite le fromage et le jambon. Saler et poivrer.

moelleux tomate2

Verser une portion de pâte dans des moules à muffins, déposer un glaçon de tomate et couvrer avec une portion de pâte. Faire cuire au four préchauffer 180° pendant 20 minutes.

moelleux tomate 3

Verdict : c'est un régal. La prochaine fois je testerai avec du parmesan. J'ai fait une provision de glaçons à la tomate, en prévision...