750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
4 septembre 2012

Moelleux à la tomate

Sur le principe des moelleux au chocolat, j'ai voulu tester une version salée. Comme j'ai fait du coulis de tomate j'ai eu l'idée de m'en servir pour mes moelleux.

Pour 8 moelleux, il faut : 3 oeufs, 80 gr de fromage râpé, 60 gr de farine, 200 ml de lait, 30 gr de beurre, 100 gr de râpé de jambon (ou du bacon), des galets surgelés de coulis de tomate, sel, poivre.

moelleux tomate 1

Dans un premier temps il faut réaliser le coulis de tomate (ou prendre du tout fait si on est pressé), mettre dans des empreintes à glaçons et faire congeler. Ensuite réalisation de la pâte : mélanger les oeufs et la farine. Faire chauffer le lait et le beurre, verser sur la mélange précédent. Ajouter ensuite le fromage et le jambon. Saler et poivrer.

moelleux tomate2

Verser une portion de pâte dans des moules à muffins, déposer un glaçon de tomate et couvrer avec une portion de pâte. Faire cuire au four préchauffer 180° pendant 20 minutes.

moelleux tomate 3

Verdict : c'est un régal. La prochaine fois je testerai avec du parmesan. J'ai fait une provision de glaçons à la tomate, en prévision...

Publicité
Commentaires
C
Très agréable recette savoureuse et gourmande, tes moelleux sont vraiment excellents et j'aime particulièrement ce petit coulis qui pénètre jusqu'au coeur, une très belle et superbe réalisation, bravo et merci encore à toi !<br /> <br /> belle journée de vendredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
V
bonjour nadège<br /> <br /> cette recette me donne envie de manger ! ok j'ai juste terminé mon petit déjeuner donc ce n'est pas bien ( rire )<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Ayant de tomates "à la toque", je pense que j'essaierai volontiers ta recette dès mon retour de Galice !!!!!<br /> <br /> Dommage que tu n'aimes pas le lapin car c'est une viande très savoureuse et diététique mais ... je comprends<br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> Domi
Répondre
D
j'adore !!!
Répondre
E
Bon week end!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité