750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
19 décembre 2012

Pain d'Epices

Nous adorons le pain d'épices mais je n'avais pas encore trouvé LA bonne recette, celle qui donnerait un pain d'épices moelleux et bien parfumé. C'est chez ma copine Manuella du blog " Aux fourneaux" que j'ai trouvé la recette idéale.

pain d'épices1

Pour un délicieux pain d'épices, il faut : 250 gr de miel, 10 cl de jus d'orange, 200 gr de farine, 50 gr de cassonade, 1/2 sachet de levure, 1 oeuf, 2 càc de cannelle, 2 càc d'épices à pain d'épices.

pain d'épices2

Faire chauffer le jus d'orange. Hors du feu, diluer le miel dans le jus d'orange chaud. Ajouter la farine et bien mélange au fouet. Ajouter ensuite l'oeuf, la cassonade, la levure et les épices. La pâte doit être homogène. Mettre au four chaud 180° et cuire 40 minutes.

pain d'épices3

Verdict : C'est un régal, merci Manuella pour cette délicieuse recette. La bonne odeur de pain d'épices a envahi ma cuisine, il en reste un peu pour le 4 heures mais pas pour tout le monde !!! Qui va se sacrifier ???

Publicité
Commentaires
L
Délicieux pain d'épices !!
Répondre
R
Je te souhaite des bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
E
il me fait bien envie ce pain d'épices
Répondre
L
et avec du foie gras!!!!lol,j'adore ça
Répondre
H
Je n'en ai pas fais cette année, encore une fois !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité