750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
28 janvier 2016

Beans au Lard et Sirop d'Erable

Je vous emmène en voyage au Canada, dans une "cabane à sucre". Nous sommes amateurs de sirop d'érable, je l'achète maintenant au litre ! J'ai pioché une recette dans le livre "Sirop d'érable, 30 recettes cultes", je vous l'a propose aujourd'hui (légèrement modifiée).

beans 4

Pour faire ce plat, il vous faut, pour 4 personnes : 500 gr de haricots blancs secs, 300 gr de poitrine de lard séchée, 2 grosses saucisses fumées, 1 càs de concentré de tomates, 2 oignons, 1 càc de graines de moutarde, sel, poivre, 20 cl de sirop d'érable.

beans 2

Faire tremper les haricots dans de l'eau toute la nuit. Les égoutter et les rincer. Couper le lard en gros cubes. Eplucher et émincer les oignons. Dans une cocotte, faire revenir les oignons et le lard dans un peu de matière grasse. L'oignon ne doit pas devenir trop foncé. Ajouter le reste des ingrédients et couvrir d'eau. Bien mélanger. Porter à ébullition. Dès que l'eau bout, couvrir la cocotte, baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant 2 heures en remuant de temps en temps.

beans 3

Verdict : oh que c'est bon !! Nous nous sommes régalés, à refaire très très vite. Le sirop d'érable parfume mais sans être trop présent, l'accord des mets est parfait, il faut vraiment tester. La recette préconise une cuisson au four, j'ai préféré la cuisson à la cocotte.

 

beans 1

 

Publicité
Commentaires
C
Très jolie découverte cette recette ;) bises
Répondre
S
merci pour cette belle découverte!
Répondre
S
Ce plat a le mérite d'être très appétissant. Cette recette est à tester car bien savoureuse. Bises. Sylvie.
Répondre
L
oh que je ne peux qu'aimer car je cuisine de plus en plus avec du miel
Répondre
G
dis donc quelle idée ce sucré salé! j'adore l'idée!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité