Me voilà de retour après des vacances au soleil. Je vous propose aujourd'hui une recette avec un ingrédient que j'adore : les crevettes.

crevettes tahitiennes 3

Pour la réaliser, il vous faut, pour 4 personnes : une quarantaine de crevettes cuites et décortiquées, 3 citrons verts, 50 gr de noix de coco râpée, 1 blanc d'oeuf, 1 càs de rhum blanc, sel, 4 càs d'huile et du poivre sechuan vert (j'aime ce poivre car il a une saveur citron). Dans un saladier, mettre le jus d'un citron vert, le rhum, l'huile le sel et quelques grains poivre concassés. Faire mariner les crevettes dans cette préparation 30 minutes au frais.

crevettes à la tahitienne 1

Egoutter les crevettes et les piquer sur les brochettes en bois. Détendre le blanc d'oeuf à la fourchette. Rouler les brochettes dans le blanc d'oeuf et ensuite dans la noix de coco. Faire dorer 3-4 minutes dans une poêle légèrement huilée. Servir avec des quartiers de citron vert et du riz.

crevettes tahitiennes 2

crevettes tahitiennes 5

Verdict : nous nous sommes régalés. Avec ces quantités j'ai fait 2 bochettes par personnes, un peu juste, pour un plat principal il faut prévoir plus de crevettes.

crevettes tahitiennes 4