750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 627
24 juillet 2017

Crevettes à la Tahitienne

Me voilà de retour après des vacances au soleil. Je vous propose aujourd'hui une recette avec un ingrédient que j'adore : les crevettes.

crevettes tahitiennes 3

Pour la réaliser, il vous faut, pour 4 personnes : une quarantaine de crevettes cuites et décortiquées, 3 citrons verts, 50 gr de noix de coco râpée, 1 blanc d'oeuf, 1 càs de rhum blanc, sel, 4 càs d'huile et du poivre sechuan vert (j'aime ce poivre car il a une saveur citron). Dans un saladier, mettre le jus d'un citron vert, le rhum, l'huile le sel et quelques grains poivre concassés. Faire mariner les crevettes dans cette préparation 30 minutes au frais.

crevettes à la tahitienne 1

Egoutter les crevettes et les piquer sur les brochettes en bois. Détendre le blanc d'oeuf à la fourchette. Rouler les brochettes dans le blanc d'oeuf et ensuite dans la noix de coco. Faire dorer 3-4 minutes dans une poêle légèrement huilée. Servir avec des quartiers de citron vert et du riz.

crevettes tahitiennes 2

crevettes tahitiennes 5

Verdict : nous nous sommes régalés. Avec ces quantités j'ai fait 2 bochettes par personnes, un peu juste, pour un plat principal il faut prévoir plus de crevettes.

crevettes tahitiennes 4

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les crevettes et ta version me plaît énormément !
Répondre
M
J'en veux bien une au passage :)
Répondre
A
j'aime beaucoup les crevettes et c'est toujours top d'avoir une nouvelle façon de le cuisiner. Merci pour ce délicieux partage ;)
Répondre
M
Mmmh je n'en ferai qu'une bouchée de ces brochettes, j'adore ça aussi les crevettes, avec la coco ça doit être un délice :D
Répondre
P
woua quelle bonne recette j'adore bonne journée bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité