Pour la première fois j'ai réalisé une pissaladière, j'ai pris quelques libertés avec la "vraie" recette" j'espère que les puristes ne m'en voudront pas !

pissaladi_re_3

Pour la réaliser, il vous faut : 1 pâte à pizza (ICI), 1 kilo d'oignons, 4 càs d'huile d'olive, des filets d'anchois, des herbes de Provence. Réaliser la pâte à pizza. Eplucher, émincer les oignons. Dans une poêle, verser l'huile d'olive et ajouter les oignons. Faire revenir les oignons pour qu'ils aient une belle couleur ambrée, poursuivre la cuisson 20 minutes, les oignons sont presque confits finalement.

pissaladi_re_1

Etaler la pâte à pizza, j'ai choisi de faire des parts individuelles. Mettre les oignons dessus et ajouter des filets d'anchois. Mettre au four chaud 220° pendant 15 minutes. A la sortie du four, mettre un peu d'heurbes de Provence.

pissaladi_re_2

Verdict : c'est sur il faut aimer les oignons nous on aime alors nous nous sommes régalés. Je n'ai pas mis d'anchois écrasés avec les oignons car certains ici n'apprécient pas trop de même personne n'aime les olives alors j'ai zappé.

pissalad_re_4