On les voit partout ces fameux doigts de sorcière ! Ils ont fait un passage dans ma cuisine. Pour l'anecdote, je les  ai fait avec mon Titi, jusque là aucun problème par contre il n'a pas voulu en manger un seul, il pensait que c'était de vrais doigts !!

doigt de sorcière 2

Pour les réaliser je vous propose la recette à ma façon. Pour une quinzaine de doigts, il vous faut : 100 gr de farine, 70 gr de beurre, 40 gr de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 1 pincée de levure chimique, 1 pincée de sel, de la confiture de framboises et des amandes entières. Dans un saladier, mélanger à la fourchette le beurre mou, le sucre glace et le blanc d'oeuf. Ajouter ensuite le sel, la levure et la farine. Former une boule, la mettre dans du film étirable et au frais pendant 30 minutes.

doigt de sorcière 1

Prélever des petites boules de pâte, les rouler pour leur donner la forme d'un doigt. Faire des marques sur les boudins pour faire comme des phalanges et marquer les plis des doigts avec un couteau. Appuyer sur l'extrémité et remettre 30 minutes au frais. Mettre au four chaud 180° pendant 10 minutes. Sortir du four et coller les amandes sur les extrémités avec de la confiture de framboises. Et voilà c'est prêt !

doigt de sorcière 3

Verdict : la pâte est vraiment bonne, légèrement sablée. L'aspect est top, sauf pour mon Titi...