750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
1 novembre 2017

Doigts de Sorcière

On les voit partout ces fameux doigts de sorcière ! Ils ont fait un passage dans ma cuisine. Pour l'anecdote, je les  ai fait avec mon Titi, jusque là aucun problème par contre il n'a pas voulu en manger un seul, il pensait que c'était de vrais doigts !!

doigt de sorcière 2

Pour les réaliser je vous propose la recette à ma façon. Pour une quinzaine de doigts, il vous faut : 100 gr de farine, 70 gr de beurre, 40 gr de sucre glace, 1 blanc d'oeuf, 1 pincée de levure chimique, 1 pincée de sel, de la confiture de framboises et des amandes entières. Dans un saladier, mélanger à la fourchette le beurre mou, le sucre glace et le blanc d'oeuf. Ajouter ensuite le sel, la levure et la farine. Former une boule, la mettre dans du film étirable et au frais pendant 30 minutes.

doigt de sorcière 1

Prélever des petites boules de pâte, les rouler pour leur donner la forme d'un doigt. Faire des marques sur les boudins pour faire comme des phalanges et marquer les plis des doigts avec un couteau. Appuyer sur l'extrémité et remettre 30 minutes au frais. Mettre au four chaud 180° pendant 10 minutes. Sortir du four et coller les amandes sur les extrémités avec de la confiture de framboises. Et voilà c'est prêt !

doigt de sorcière 3

Verdict : la pâte est vraiment bonne, légèrement sablée. L'aspect est top, sauf pour mon Titi...

Publicité
Commentaires
M
Cela m'a l'air fort appétissant.... et EFFRAYANT!!
Répondre
C
Très réussis et super réalistes tes biscuits. Bravo Nadège. Bisous
Répondre
C
J'avais tout prévu pour en faire mardi soir et ... j'ai oublié !!<br /> <br /> Passes un bon vendredi !<br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
P
ils son bien réussi ses l'époques bonne journée bisous
Répondre
A
Hhh je croquerai bien qqs uns moi sans problème. Bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité