750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
23 juillet 2018

Terrine Chèvre-Légumes

Avec ces chaleurs, on évite de faire tourner le four et on a plus envie de manger frais. Je vous propose donc une terrine toute fraîche, facile à faire, il faut juste s'y prendre un peu à l'avance.

terrine légumes 1

Pour la réaliser, il vous faut : 150 gr de petits pois (frais ou surgelés), 150 gr de haricots verts, 150 gr de carottes (j'ai choisi une variété violette), 200 gr de fromage frais de chèvre, 4 feuilles de génatine, sel, poivre, le jus d'un citron. Préparer les légumes, les faire cuire séparément dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Egoutter et les rafraîchir sous l'eau froide.

terrine légumes 3

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Porter 10 cl d'eau à ébullition, Retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine et le jus de citron. Incorporer le fromage de chèvre, saler et poivrer. Chemiser une terrine de film alimentaire. Disposer un couche de fromage, ajouter une couche de légumes, recommencer la même opération. Couvrir avec le film et mettre au frais toute la nuit.

terrine légumes 2

Verdict : c'est une très bonne terrine, c'est frais, on peut bien sûr changer les légumes, ajouter des courgettes de différentes couleurs. J'ai servi cette terrien avec une ssauce crème-ciboulette-jus de citron.

Publicité
Commentaires
L
elle est bien jolie ta terrine ! de quoi se régaler un soir d'été ensoleillé... bonne journée des bises
Répondre
M
Waouh, ta terrine est superbe, j'adore le rendu des petits pois ! Et surtout ce plat est idéal, il fait tellement chaud... :)
Répondre
I
en effet pour le moment c'est des recettes qui sont les bienvenues ! Merci pour ces bonnes idées. Bon lundi, bises
Répondre
M
Je dois dire que ça donne une entrée chic!
Répondre
I
C'est du plus bel effet ! J'adore toutes ces belles couleurs. Bonne journée, bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité