750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
17 septembre 2018

Barres de Céréales

Ce n'est pas la première fois que je publie une recette de barres de céréales mais j'ai modifié un peu ma recette pour y intégrer  de gros copeaux de noix de coco (un peu.. En fait non, beaucoup...)

                                                        barres céréales 2

Pour réaliser 5 barres, il vous faut : 60 gr de beurre, 35 gr de miel, 125 gr de flocons d'avoine, 30 gr de cassonade, 75 gr de copeaux de noix de coco, des raisins secs moelleux, des abricots secs coupés en dés. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec la cassonade et le miel. Hors du feu, ajouter les flocons d'avoine. Bien mélanger. 

                                                                                  barres céréales 1

 Laisser refroidir et incorporer la noix de coco, les raisins secs et les dés d'abricots secs. Mettre la préparation dans des moules à mini cakes et cuire 20 minutes à 180°. Attendre le refroidissement complet   pour procéder au démoulage. 

                                                              barres céréales 3

Verdict : une belle version, appréciée à la maison pour le pause de 10 heures ou le 4 heures ! L'avantage avec cette recette c'est que l'on peut varier les ingrédients en fonction des goûts et des envies. A tester ! Rien à voir avec les barres du commerce !

Publicité
Commentaires
S
Parfait pour un petit déjeuner bien complet !!!
Répondre
L
cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de barres de céréales et tu me donnes bien envie de m'y remettre ! bonne journée bises
Répondre
N
Super idée pour utiliser des copeaux de noix de coco ça doit être trop bon ! Bisous !
Répondre
Y
Gourmandes et énergétiques ces barres. Parfaites pour un bon goûter.
Répondre
M
J'ai du mal avec les céréales, que ce soit en vrac ou en bol. Mais merci de l'idée quand même :)
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité