Ce n'est pas la première fois que je publie une recette de barres de céréales mais j'ai modifié un peu ma recette pour y intégrer  de gros copeaux de noix de coco (un peu.. En fait non, beaucoup...)

                                                        barres céréales 2

Pour réaliser 5 barres, il vous faut : 60 gr de beurre, 35 gr de miel, 125 gr de flocons d'avoine, 30 gr de cassonade, 75 gr de copeaux de noix de coco, des raisins secs moelleux, des abricots secs coupés en dés. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec la cassonade et le miel. Hors du feu, ajouter les flocons d'avoine. Bien mélanger. 

                                                                                  barres céréales 1

 Laisser refroidir et incorporer la noix de coco, les raisins secs et les dés d'abricots secs. Mettre la préparation dans des moules à mini cakes et cuire 20 minutes à 180°. Attendre le refroidissement complet   pour procéder au démoulage. 

                                                              barres céréales 3

Verdict : une belle version, appréciée à la maison pour le pause de 10 heures ou le 4 heures ! L'avantage avec cette recette c'est que l'on peut varier les ingrédients en fonction des goûts et des envies. A tester ! Rien à voir avec les barres du commerce !