12 février 2010

Hélénettes

Voilà des petits gâteaux secs très bons et légers. C'est ce qu'on nous avons eu pour notre goûter : 1 jaune d'oeuf, 40 gr de beurre mou, 50 gr de farine, 40 gr de sucre, 40 gr de pourdre de noisette (ou noix de coco, ou amandes !!!). J'ai multiplié les proportions par 2. Ils cuisent quelques minutes au four 180°. C'est ma dernière réalisation avant....
Posté par nadege18 à 17:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 février 2010

Macarons

Les premiers Macarons de Marine !! D'aspect ils ne sont pas top mais au goût ils sont très bons. Pour une première je trouve que ce n'est pas mal. Bravo Marine !!!
Posté par nadege18 à 16:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
11 février 2010

Fougasse

Un petit parfum de Provence flottait hier soir dans ma cuisine, voici la fougasse que nous avons dégusté. Pour la réaliser, il faut : 215 ml d'eau, 2,5 càs d'huile d'olive, 1,5 càc de sel, 380 gr de farine et 1 sachet de levure de boulanger. Tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte levée. Quand c'est terminé, je met dessus de la béchamel, des lardons et de l'emmental rapé. Sur la partie de gauche j'ai mis des rondelles de Figatelli, c'est une saucisse Corse au foie de porc. Cela donne un petit goût fumé très agréable. ... [Lire la suite]
Posté par nadege18 à 14:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
10 février 2010

Chaussons aux cranberries

Décidément j'aime beaucoup cette petite baie !! Pour 4 heures j'ai donc confectionné des chaussons aux cranberries. Rien de plus simple : une pâte feuilletée, des pommes, des cranberries et du sucre roux. J'ai été raisonnable, je n'en ai pas fait pour moi !!! Les enfants ont eu pitié et m'en aont donné chacun un morceau !
Posté par nadege18 à 19:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
08 février 2010

Pour ce soir...

Notre dessert est prêt, il attend bien sagement au réfrigérateur avant de passer quelques minutes sous le grill ! Ces petites crèmes sont délicieuses, Corentin les adore !!
Posté par nadege18 à 17:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 février 2010

et voilà le dessert

Pour terminer cette belle soirée, j'ai fait une assiette de plusieurs desserts. Il y avait : un moëlleux au chocolat, une panna cotta tagada, une tartelette aux noix une cassolette de caramel au beurre salé miam miam, un régal ce petit dessert !!!
Posté par nadege18 à 18:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 février 2010

Tajine de Poulet

Pour continuer mon repas, j'ai fait un TAJINE DE POULET AUX PEITS LEGUMES. Un pur régal : il faut faire cuire les morceaux de poulet dans un bouillon de poule auquel on a ajouté 1 dose de safran et des épices Marocaines. Lorsque le poulet est cuit, je le met dans un plat à Tajine j'ajoute dans l'ordre : des carottes, des pommes de terre et des courgettes. Je rajoute du bouillon et un peu d'épices. Je continue la cuisson pendant une bonne heure (à feu très doux). Je ne vous dis pas l'odeur qu'il y a partout, on se croirait sur un... [Lire la suite]
Posté par nadege18 à 17:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
07 février 2010

Poursuite de mon repas...

...pour faire un petit clin d'oeil à la Chandeleur, pour l'entrée j'ai fait une aumonière au jambon. C'est simple mais cela fait soon effet : une crêpe, de la béchamel, du jambon et de l'emmental.
Posté par nadege18 à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 février 2010

Assiette apéritive

Super repas hier soir, mes invités sont partis comblés et repus. Ils m'ont offert une superbe orchidé. J'ai eu pleins de compliments ! cela m'a fait super plaisir. Pour l'apéritif, j'ai fait une assiette avec des petites choses sympas à grignoter : mini croque tomate/mozza, mini flammenckue, mini pizza, moules à la catalane (achétées !!!) pain à l'ail garni de thon mayonnaise, roule de jambon au fromage frais, tomates cerises
Posté par nadege18 à 14:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 février 2010

Gâteau pétales

Pour le goûter de l'école hier, j'ai fait un gâteau chocolat-vanille. Rie de très compliqué car j'ai pris comme base le gâteau au yaourt. Par contre pour la présentation j'ai inové !! J'ai divisé la pâte en pétales. Le résultat est super et il parait qu'il était très bon.
Posté par nadege18 à 09:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :