750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 504
20 juin 2012

Feuilleté aux Fraises

Avec quelques jours de retard, je vous présente  le dessert de la fête des pères. Il a fait de l'effet et en plus il était délicieux. Pour le réaliser, il faut :

 pour la crème lègère à la vanille :  250 ml de lait, 1 càs de  sirop de vanille (de chez Thiercelin pour moi), 2 oeufs, 40 gr de sucre, 20 gr de Maïzena.

pour la chantilly : 50 cl de crème liquide entière, 50 gr de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.

pour le feuilletage : 1 pâte feuilletée et des fraises.

 

feuilletés aux fraises1

Réalisation : couper à l'emporte pièce des disques de 8 cm dans la pâte feuilletée. Les mettre au four chaud 180° une dizaine de minutes. Lorsqu'ils sont bien gonflés les sortir du four, les laisser refroidir et ensuite les couper en deux.

Réaliser la crème légère : faire chauffer le lait et le sirop de vanille. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et la Maïzena. Verser le lait dessus. Remettre sur le feu et laisser épaissir en remuant sans arrêt. Laisser refroidir et incorporer ensuite les blancs battus en neige. Pour la chantilly, procéder comme indiqué sur la notice du siphon.

Montage : disposer un disque de pâte feuilletée, de la crème à la vanille, des fraises coupées en morceaux, le deuxième disque de pâte feuilletée, une portion de chantilly et une fraise pour le décor.

 

feuilletés aux fraises2

Verdict : léger, aérien et délicieux, un vrai régal. C'est un beau dessert de fête des Papas.

Publicité
Commentaires
J
Ils me font de l'oeil grave tes feuilletés! Je pense que je vais t'en piquer 2! Bises Julia
Répondre
P
cc, ça m'a l'air terrriblement bon<br /> <br /> miam<br /> <br /> bis
Répondre
B
tout en légeretée j adore<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
C'est trés trés joliment présenté !!! Biz
Répondre
J
Miam vraiment délicieux !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité