750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 580
1 décembre 2013

Cassolette de Poisson

Voilà une entrée que je fais régulièrement, elle a toujours beaucoup de succès.  La préparation est un peu longue mais c'est le prix à payer pour se régaler !

cassolette poisson 2

Pour réaliser 6 cassolettes, il faut : 3 pavés de saumon, 3 beaux morceaux de colin, 1 queue de lotte, 500 gr de moules, 200 gr de crevettes, 20 cl de vin blanc, 2 càs de crème fraîche, sel, poivre, 1 càs de farine, 50 gr de beurre.

  • faire cuire les moules à la marinière, les décortiquer et réserver,
  • décortiquer les crevettes,
  • faire cuire les poissons séparément au court bouillon (garder 50 cl de bouillon),
  • dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine et bien mélanger. Lorsque le roux est homogène, ajouter peu à peu le bouillon et ensuite le vin blanc,
  • lier la sauce avec la crème fraîche, saler et poivrer,
  • ajouter les moules, les crevettes et les poissons que l'on a détaillé en petits morceaux,
  • disposer dans des cassolettes et réserver au chaud.

cassolette poisson 1

Verdict : ce plat peut-être servi en entrée ou en plat de résistance avec des portions plus copieuses et du riz c'est parfait. On peut bien sûr varier les poissons pour les adapter aux goûts de chacun. Ce plat peut trouver sa place sur les tables pour les fêtes de fin d'année. S'il reste du poisson on peut l'utiliser pour faire des coquilles froides.

 

Publicité
Commentaires
O
sa ja'iame trop très belle cassolette bravo ^^
Répondre
C
Une délicieuse cassolette de la mer, j'adore ça bisous
Répondre
M
J'aime bien ce genre de plat, mijoté, gouteux, j'adore!<br /> <br /> PS: chez moi, un petit jeu pour gagner un livre de Jamie...<br /> <br /> http://melineencuisine.wordpress.com/2013/12/04/pour-vous-remercier/<br /> <br /> Bise!
Répondre
B
Je viens juste de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci beaucoup et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
V
j'adore
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité