750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 627
9 octobre 2016

Pommes de Terre Basquaises

Voici une recette bien parfumée, elle peut être dégustée en entrée ou en plat. Elle est facile à réaliser, elle plait beaucoup.

pdt basquaise 4

Pour 4 personnes, il faut : 8 pommes de terre, 3 tomates, 1 poivron rouge, 150 gr de chorizo (doux pour moi), 1 oignon, sel, poivre, piment d'Espelette. Laver les pommes de terre et les faire cuire 10 minutes à la vapeur. Pendant ce temps, réaliser la garniture : couper les tomates et le poivron en morceaux. Peler et émincer l'oignon.

pdt basquaises 1

Dans une sauteuse, mettre 1 càs d'huile et faire rissoler l'oignon. Ajouter le chorizo coupé en petits dés. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter ensuite les tomates et le poivron. Laisser mijoter à nouveau 10 minutes. Saler, poivrer et mettre le piment d'Eepelette.

pdt basquaise 2

Lorsque les pommes de terre sont cuites, couper le haut. Creuser chaque pomme de terre. Garnir avec la préparation au chorizo. Mettre de l'emmental râpé dessus. Enfourner pour 15 minutes. Servir chaud.

pdt basquaise 3

Verdict : c'est très bon, le piment est à doser selon les goûts et on peut, bien sur, utiliser du chorizo fort.

Publicité
Commentaires
M
un plat qui plairait beaucoup chez moi,<br /> <br /> je m'inscris à ta newsletter pour ne pas louper tes belles recettes,<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
A
un vrai régal !
Répondre
R
Très bonne recette bien goûteuse en toute simplicité ! !!!! 😍
Répondre
L
Miamm, j'en prendrais volontiers !
Répondre
C
Je m'invites chez toi !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité